PinDouglas-BainForet_edited.jpg

Le bain de forêt (ou shinrin yoku en japonais), est une pratique ancestrale qui nous ramène à la nature pour mieux nous relier à notre nature !  Passer du temps auprès des arbres permet de rééquilibrer l’organisme au niveau mental, émotionnel et physique. Ainsi vous pourrez plus facilement révéler votre véritable nature.

 

Les arbres sont des piliers précieux pour renouer avec les fondamentaux humains : solidarité et coopération, agilité et adaptation, confiance et persévérance, innovation et créativité. Persuadée que la pratique est plus formatrice que de longs discours, chaque bain de forêt est une invitation au voyage à leurs côtés, par des pratiques simples et ludiques, pour permettre aux participants  de connecter ces principes en les expérimentant sensoriellement.

Bain de forêt

"Une expérience ressourçante"

 

Vous n'aurez qu'à vous laisser GUIDER par une professionnelle expérimentée dans l'accompagnement des personnes auprès des ARBRES, et dans l'activation de rêves, afin de retrouver l'équilibre et l'harmonie dans votre vie. 

 

Durée : De 3 heures à 3 jours

Contribution Financière : A partir de 22 euros par personne.

Bain de forêt

"Grandir avec les Arbres"

 

Ce bain de forêt est destiné aux jeunes de 3 à 33 ans. Il peut intervenir dans le cadre scolaire, étudiant, associatif ou dans celui de toutes formations sur des sujets variés telles que le management, l’élagage, la permaculture, l’agroforesterie, la gestion de forêt, l’entrepreneuriat, la parentalité, etc.

Durée : De 2 heures à une journée complète selon le public et les besoins. Le contenu est co-défini avec les enseignants et/ou accompagnants des jeunes en amont de ma venue.

Contribution financière : A définir selon le nombre de participants.

Bain de forêt

"Communiquer avec les Arbres"

 

Si nous sommes disponibles lors d’une marche en forêt, les arbres nous offrent volontiers leur aide dans la réalisation de nos projets, la résolution de nos problèmes, ou dans l’apaisement de nos souffrances physiques et psychiques.

 

Durée : Je vous accompagne toute une journée pour vous permettre de vous ouvrir à ce dialogue avec les arbres à travers des pratiques simples et ludiques.

Contribution Financière : 66 euros